• Après plusieurs années de crise, l’économie mondiale semble enfin retrouver des couleurs.

     

    Reprise de la croissance en 2013

    La situation économique mondiale s’est améliorée depuis le troisième trimestre 2012. C’est le constat que fait le Fonds Monétaire International. Selon cette institution, la croissance mondiale s’est accélérée pour avoisiner 3% pendant cette période.

    Dans les pays émergents, la croissance devrait atteindre 5,5% en 2013. Cette bonne performance est due aux politiques économiques de soutien opérées par les gouvernements. Toutefois, le manque de dynamisme observé dans les pays avancés devrait peser sur la demande extérieure. Dès lors, les prévisions de croissance des pays émergents pourraient être revues à la baisse.

    Aux Etats-Unis, la croissance devrait s’établir autour de 2% en 2013. Les conditions favorables sur les marchés financiers et le retournement du marché immobilier ont contribué à la consolidation de la reprise. Dans la zone euro, l’activité devrait se contracter de 0,2 % en 2013, au lieu de progresser de 0,2 %. Cette mauvaise performance est due principalement aux retards dans la transmission de la baisse des écarts de taux souverains.

     

    Les pays pétroliers sur la sellette

    La Banque mondiale prévient que les économies des pays exportateurs de pétrole sont « particulièrement vulnérables ». Avec les nouvelles offres provenant de l’Amérique du Nord et des pays de l’Afrique subsaharienne, les prix du pétrole pourraient baisser beaucoup plus rapidement.

    Dès lors, les pays pétroliers dont les soldes budgétaires sont déjà sous pression pourraient être forcés à opérer des « ajustements pointus » dans la politique de taux de change. Par ailleurs, la Banque mondiale estime qu’il faut investir massivement dans les infrastructures et l’exploration pour augmenter les niveaux de production de brut actuels, qui ont stagné ces dernières années.

    La croissance mondiale devrait s’accélérer en 2013 pour atteindre 3,5% en moyenne en taux annualisé. Cela représente une légère hausse par rapport aux 3,2% de 2012.


  • Les fêtes de Noël et de fin d’année approchent. Ces moments de convivialités sont propices pour les échanges de vœux et de cadeaux. Aussi, si vous n’avez pas encore la moindre de cadeaux pour surprendre votre entourage, rendez-vous au marché de Noël de Strasbourg. Offrez à tous vos proches des présents originaux et authentiques.

    Lire la suite...


  • Les joueurs doivent au moment de la sortie télécharger une mise à jour pour profiter de certaines fonctionnalités de la PS4. Un zoom sur le sujet.

    Dès l’acquisition d’une Playstation 4, l’heureux possesseur devra donc installer une mise à jour importante. Une phase qui doit être réalisée pour avoir une meilleure expérience, mais non pour le fonctionnement de la console.

    La version 1.50 du firmware de la PS4 devra être téléchargée si on veut bénéficier de 80 % des fonctionnalités. On trouve les commandes vocales, la reconnaissance du visage, la lecture de DVD et de Blu-ray et aussi le mode multijoueur. Il est évident que des fonctionnalités ne seront pas exploitables sans la mise à jour. La fonction « pause » en est une entre autres. Ce système d’exploitation sera téléchargeable sur le Playstation Blog, et il pèsera 300 Mo. Cette opération est donc indispensable pour les passionnés des jeux vidéo possédant une PS4.

    Pour l’installation de cette version, deux méthodes peuvent s’offrir aux joueurs. La première est l’installation par internet. Dans le cas où la PS4 est connectée via WiFi ou Ethernet, il suffit d’aller dans les paramètres. Ensuite, on doit sélectionner la fonction mise à jour du système. La console effectuera le téléchargement et installera automatiquement le nouveau firmware.

    La seconde technique est l’installation par ordinateur. Elle consiste à télécharger sur le site de Sony sur un support amovible. On peut par la suite l’installer sur la console avec la même fonction « mise à jour du système » dans le menu paramètres.

    Comme pour la Xbox, cette nouvelle pouvait entrainer les mécontentements des joueurs. Toutefois, on peut constater que cela n’a pas trop influé sur le déroulement des ventes le jour de la sortie. En effet, les ventes de la PS4 dans le monde ont atteint les 2,1 millions. Le record est attribué au Royaume-Uni.


     


  • Le CV est le premier élément qui fournit la première impression d’un recruteur sur un postulant. Le soin de la disposition de ce document est donc très important pour espérer au final décrocher le poste tant convoité.

    Lire la suite...


  • La beauté est une des préoccupations majeures de la majorité des femmes. En Asie, notamment au Japon, les femmes ont souvent une peau fraiche et éclatante. Ceci est dû aux différentes méthodes qu’elles adoptent pour entretenir leur peau. Facile à réaliser, pourquoi ne pas faire de même afin d’obtenir une peau douce ? 

    Lire la suite...