• Playstation 4 : une mise à jour obligatoire dès le jour de sortie

    Les joueurs doivent au moment de la sortie télécharger une mise à jour pour profiter de certaines fonctionnalités de la PS4. Un zoom sur le sujet.

    Dès l’acquisition d’une Playstation 4, l’heureux possesseur devra donc installer une mise à jour importante. Une phase qui doit être réalisée pour avoir une meilleure expérience, mais non pour le fonctionnement de la console.

    La version 1.50 du firmware de la PS4 devra être téléchargée si on veut bénéficier de 80 % des fonctionnalités. On trouve les commandes vocales, la reconnaissance du visage, la lecture de DVD et de Blu-ray et aussi le mode multijoueur. Il est évident que des fonctionnalités ne seront pas exploitables sans la mise à jour. La fonction « pause » en est une entre autres. Ce système d’exploitation sera téléchargeable sur le Playstation Blog, et il pèsera 300 Mo. Cette opération est donc indispensable pour les passionnés des jeux vidéo possédant une PS4.

    Pour l’installation de cette version, deux méthodes peuvent s’offrir aux joueurs. La première est l’installation par internet. Dans le cas où la PS4 est connectée via WiFi ou Ethernet, il suffit d’aller dans les paramètres. Ensuite, on doit sélectionner la fonction mise à jour du système. La console effectuera le téléchargement et installera automatiquement le nouveau firmware.

    La seconde technique est l’installation par ordinateur. Elle consiste à télécharger sur le site de Sony sur un support amovible. On peut par la suite l’installer sur la console avec la même fonction « mise à jour du système » dans le menu paramètres.

    Comme pour la Xbox, cette nouvelle pouvait entrainer les mécontentements des joueurs. Toutefois, on peut constater que cela n’a pas trop influé sur le déroulement des ventes le jour de la sortie. En effet, les ventes de la PS4 dans le monde ont atteint les 2,1 millions. Le record est attribué au Royaume-Uni.