• Adopter les rituels de beauté des Japonaises

    La beauté est une des préoccupations majeures de la majorité des femmes. En Asie, notamment au Japon, les femmes ont souvent une peau fraiche et éclatante. Ceci est dû aux différentes méthodes qu’elles adoptent pour entretenir leur peau. Facile à réaliser, pourquoi ne pas faire de même afin d’obtenir une peau douce ? 

     Parmi leurs nombreuses méthodes, vous pouvez vous brosser le corps avec une brosse à poils douce. Sur peau sèche, brossez votre corps de haut en bas. Ce procédé vous procure de nombreux avantages, notamment l’obtention d’une peau douce et saine. Les Japonaises le font quotidiennement avant la douche ou avant de se coucher. 

    Dans le cadre du soin de visage, les femmes nippones utilisent un masque à base de farine de riz. Pour ce faire, versez dans un bol de lait une cuillerée à soupe de farine de riz. Rendez homogène la mixture, tout en faisant attention à ne pas la rendre trop liquide. Vous aurez également besoin d’une cuillerée à soupe d’huile de sésame tiède. Appliquez l’huile par petites touches sur votre visage, puis mettez dessus la pâte de riz et de lait. Laissez poser pendant environ 15 min, puis rincez à l’eau froide ou chaude.

    Afin de purifier leur visage, les Japonaises procèdent aux bains de vapeur à base de thé vert et de thym. Il suffit de faire chauffer 1,5 à 2 litres d’eau avec 1 cuillerée à soupe de thym. Vous pouvez ajouter immédiatement du thé vert au composé. Mais vous pouvez également le congeler et l’utiliser en fin de traitement. Durant ce bain de vapeur, il faut placer votre visage à au moins 20cm du récipient contenant la mixture chaude, mais non bouillante. Il est préférable de recouvrir votre tête avec une serviette, comme si vous allez procéder à une inhalation.