• Tout le monde peut partager ses photos en ligne

    Il existe plusieurs manières de télécharger des photos à partager sur internet. Le volume des photos à poster est un critère important au moment de choisir les différents moyens qui existent.

     Pour une petite quantité de photo, le téléchargement sur les sites de partage est simple.  Cependant, lorsqu’il s’agit de plusieurs photos à la fois, il est préférable de les compresser en un seul fichier zip. En plus de son côté pratique, la compression consiste à réduire le volume des images afin d’accélérer le téléchargement. En outre, la compression permet de préserver au maximum la qualité et la taille initiales des images. Avec Windows notamment, l’opération se déroule en quelques clics. Il suffit par la suite d’envoyer le fichier compressé. Pour cela, il faut utiliser un service de partage de fichier en ligne comme File Sharing, Free ou Sendbox. Celui-ci peut envoyer un ou plusieurs fichiers de 2 à 10Go e une seule fois. Les photos sont par la suite accessibles sur le lien du fichier. La dernière étape consiste à décompresser les photos.

    Par ailleurs, les plateformes de partage de photos sont nombreuses sur internet. L’hébergement personnel figure parmi les plus appréciées des internautes. La première chose à faire pour la création d’un hébergement personnel est la location d’un nom de domaine et d’un hébergement. Le tarif en cours est aux environs de 30€. Il faut alors contacter des hébergeurs de site comme OVH et 1and1.  L’étape suivante consiste à installer le CMS. Le Content Management System ou Gestion de contenu permet à l’administrateur de créer des rubriques et au site d’avoir une interface d’administration. Il propose d’autres outils qui permettent une personnalisation à l’infini. D’autres plateformes, notamment le blog et les sites de partages (500px,  Flickr…) permettent de publier des images sur internet. La création d’un blog est facile et généralement gratuite. Tumblr  et WordPress.com sont parmi les plateformes de blogs les plus utilisés du fait de leur facilité et du large choix d’options pour leur personnalisation.