• Après plusieurs années de crise, l’économie mondiale semble enfin retrouver des couleurs.

     

    Reprise de la croissance en 2013

    La situation économique mondiale s’est améliorée depuis le troisième trimestre 2012. C’est le constat que fait le Fonds Monétaire International. Selon cette institution, la croissance mondiale s’est accélérée pour avoisiner 3% pendant cette période.

    Dans les pays émergents, la croissance devrait atteindre 5,5% en 2013. Cette bonne performance est due aux politiques économiques de soutien opérées par les gouvernements. Toutefois, le manque de dynamisme observé dans les pays avancés devrait peser sur la demande extérieure. Dès lors, les prévisions de croissance des pays émergents pourraient être revues à la baisse.

    Aux Etats-Unis, la croissance devrait s’établir autour de 2% en 2013. Les conditions favorables sur les marchés financiers et le retournement du marché immobilier ont contribué à la consolidation de la reprise. Dans la zone euro, l’activité devrait se contracter de 0,2 % en 2013, au lieu de progresser de 0,2 %. Cette mauvaise performance est due principalement aux retards dans la transmission de la baisse des écarts de taux souverains.

     

    Les pays pétroliers sur la sellette

    La Banque mondiale prévient que les économies des pays exportateurs de pétrole sont « particulièrement vulnérables ». Avec les nouvelles offres provenant de l’Amérique du Nord et des pays de l’Afrique subsaharienne, les prix du pétrole pourraient baisser beaucoup plus rapidement.

    Dès lors, les pays pétroliers dont les soldes budgétaires sont déjà sous pression pourraient être forcés à opérer des « ajustements pointus » dans la politique de taux de change. Par ailleurs, la Banque mondiale estime qu’il faut investir massivement dans les infrastructures et l’exploration pour augmenter les niveaux de production de brut actuels, qui ont stagné ces dernières années.

    La croissance mondiale devrait s’accélérer en 2013 pour atteindre 3,5% en moyenne en taux annualisé. Cela représente une légère hausse par rapport aux 3,2% de 2012.


  • Les fêtes de Noël et de fin d’année approchent. Ces moments de convivialités sont propices pour les échanges de vœux et de cadeaux. Aussi, si vous n’avez pas encore la moindre de cadeaux pour surprendre votre entourage, rendez-vous au marché de Noël de Strasbourg. Offrez à tous vos proches des présents originaux et authentiques.

    Lire la suite...


  • Le scénariste du "Retour du Jedi" signera Star Wars VIISi le début des tournages de l’épisode 7 de la saga Star Wars est prévu vers le printemps 2014, quelques changements ont été apportés au niveau de l’équipe. En effet, le site officiel du film starwars.com a annoncé récemment la non-contribution de Michael Arndt dans le projet. Le scénario de ce nouvel épisode a été confié à Lawrence Kasdan. À noter que ce dernier a cosigné l’épisode 5 et 6 de la saga, il évoluera en effet en terrain connu.

    Une déclaration bien rassurante

    D’après un communiqué, la productrice Kathleen Kennedy a fait une déclaration prometteuse. Elle a noté que : « 'histoire que nous avons mise en place m'enthousiasme énormément et je suis très heureuse que Larry (Kasdan) et J.J. s'attèlent à l'écriture du scénario. Il y a très peu de personnes qui, comme Larry, savent comment fonctionne une histoire dans le monde de “Star Wars” ». Ayant cosigné quatre des films les plus populaires de tous les temps, Lawrence Kasdan rassure naturellement ses collaborateurs. La productrice, Kathleen Kennedy, n’a pas omis de rendre hommage au magnifique travail de Michael Arndt avant son départ.

    Une sortie tardive de l’épisode ?

    La sortie de ce nouvel épisode a été annoncée pour le 18 décembre 2015 par les studios Disney. Ainsi, il ouvrira la saison des cinémas des vacances de fin d’année selon le président de studio Walt Disney. Il a également souligné que ceci permettra à l’équipe de réalisation d’avoir le temps de produire des images sensationnelles.

    Ayant été coscénariste de l’Empire contre attaque et du Retour du Jedi, ce retour de Kasdan ravira sûrement les fans. Sachant que ces deux épisodes ont été considérés comme étant les meilleurs de la saga.happy

     


  • Le nouveau film de Richard Curtis « il était temps » est sorti dans les salles obscures françaises le 6 novembre dernier. Cette comédie romantique raconte les errances de cœur du jeune Tim Lake, victime de son pouvoir de voyager dans le temps.

    Il était temps, en quelques mots

    « Il était temps » marque une fois encore le génie de Richard Curtis pour les comédies romantiques. On doit notamment à ce réalisateur de talent « Quatre mariages et un enterrement » ou encore « Love Actually ». Dans ce nouveau film, il met en scène Domhnal Gleeson (Tim Lake) et la merveilleuse Rachel McAdams (Mary). Gleeson est surtout connu pour avoir interprété le rôle de Bill Weasley dans la saga Harry Potter.

    Lors d’un stage à Londres, le jeune Tim Lake fait la rencontre de Mary et tombe amoureux d’elle. Un voyage temporel efface malheureusement cet épisode. L’acteur principal fera alors de nombreux voyages pour retrouver plusieurs fois la première rencontre, en se corrigeant à chaque fois pour gagner le cœur de Mary.

    Des acteurs au jeu impeccable

    Le scénario d’« Il était temps » nous renvoie à celui de « le jour sans fin », de Jamis Harold. On se rappelle que Bill Muray y était condamné à revivre continuellement la même journée. Là aussi, celui-ci pouvait améliorer à chaque répétition sa technique de séduction pour conquérir le cœur de sa collègue. Ce fut l’occasion de placer de nombreuses situations comiques.                                                                        

    « Il était temps » se démarque par une tonalité plus romantique avec de nombreuses scènes d’émotion intense. Le jeu des acteurs force l’admiration du spectateur, qui se laisse emporter par le texte et la mise en scène. Les scènes sur la complicité père-fils sont des plus touchantes. « Il était temps » est aussi le film idéal pour renforcer les liens familiaux.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique